60 jeunes jouent en petits en grands ensembles autour des oeuvres de Fernando Millet
Retour sur le concert du 28 janvier
Répondant à une commande des conservatoires, Fernando Millet a écrit en septembre 2011 deux pièces spécialement adaptées aux différents niveaux des musiciens, permettant à la fois aux plus grands de montrer leur talent et aux plus jeunes de tenir toute leur place.
Samedi 28 janvier 2012, 60 jeunes musiciens, sous la direction de Cédric Isard (professeur au conservatoire municipal de Périgueux), d’Olivier Faillis et de Pierre Pichaud (professeurs au conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne) ont présenté deux danses aux accents sud-américains fondus dans une musique rythmée, savante et captivante : le résultat d’un travail commun depuis la Toussaint.
Fernando Millet est guitariste et compositeur argentin disciple de Jorge Martinez-Zarate et de Miguel A. Girolle. Dès 1978, il a mené sa carrière internationale de concertiste avec Miguel Garau ; ils ont ensemble remporté des prix internationaux : concours de musique de chambre de Buenos Aires, Promociones Musicales, festival international des Jeunes solistes de Bordeaux. En 1996, il crée son ensemble Langage Tango et interprète ses propres compositions tout en revendiquant une filiation typiquement « tanguera ». Ses deux CD ont été reçus avec enthousiasme par le public et la presse spécialisée. Résidant en France depuis vingt ans, il a développé un travail de création et d’enseignement dans toute l’Europe. La Ville de Périgueux est fière de le compter parmi les professeurs de son Conservatoire.