Samedi 23 juin 2012 A partir de 18 heures à la Visitation….
Depuis 2006, le Conservatoire de Périgueux organise tous les deux ans un rendez-vous musical et chorégraphique impliquant l’ensemble des élèves. Cette année,la Visitation a attendu près de 1500 personnes pour une « folle soirée », gratuite, ouverte à tous, samedi 23 juin 2012 à partir de 18 heures.
Pour cet événement sur le thème de « la danse », 23 concerts et spectacles ont été présentés. Allant de 10 minutes à 1 heure, ils ont investi l’ensemble du site, huit lieux en intérieur et en extérieur : cour d’entrée, jardin, chapelle, salle d’orgue, salle d’exposition, salle de danse, salle polyvalente, salle de piano.
Environ 400 participants ( sur les 600 élèves inscrits) ont évoqué tour à tour des liens qui unissaient la musique et la danse. Toutes les musiques et toutes les danses enseignées au conservatoire ont été représentées : classique, jazz, musiques actuelles, musique ancienne, danse contemporaine, orchestres, musique de chambre, chœurs, etc. Pour clore la fête, le conservatoire a invité « Samba garage et le Boulzarac Choral Orchestra », ensemble amateur initié par l’association Tin-Tam-Art, à jouer avec les élèves de la classe de trompette.