Rencontre avec le pianiste virtuose Pascal AMOYEL, le vendredi 7 octobre au Théâtre avec les élèves pianistes du Conservatoire, avant le spectacle programmé par l’Odyssée « le pianiste aux 50 doigts ou l’incroyable destiné de Gyorgy CZIFFRA »
Archives annuelles : 2016
Vendredi musical
Vendredi musical
Vendredi 18 novembre à 18h30 à l’Odyssée
Ce projet musical est au départ une rencontre entre le guitariste compositeur Fernando Millet et le saxophoniste compositeur Cyril Prévost sur une envie commune de jouer des musiques d’origines sud-américaines « las abejas d’Agustín Barrios » …et de l’improvisation jazz d’influence des années 70 sous l’impulsion du label ECM qui enregistra des artistes comme « Egberto Gismonti : palhaço», « Ralph Towner : if»,
Au carrefour des musiques classiques, traditionnelles, du jazz ce quartet revisite un répertoire qui continue de marquer une génération de musiciens en quête de sens musical et d’authenticité et garde encore aujourd’hui un espace de création et de liberté d’expression.
Fernando Millet, guitare
Cyril Prévost, saxophone
Benoit Saulière, batteries, percussions
Jacques Boireau, contrebasse
Exposition Emmanuel Mergault
« Point de vue, point de fuite » d’Emmanuel Mergault
Artiste peintre, originaire de Poitiers fait des études d’arts plastiques et de design.
« Point de fuite, ligne de construction…la ligne organise l’espace, structure la pensée. Le lavis vient désordonner, donner la part d’imprévu, d’incompréhensible et d’imaginaire…. » écrit Emmanuel Mergault
A découvrir à la Visitation ….
Vernissage mercredi 16 novembre 2016 à 18h30
Stage de vacances
Stage d’aquarelles animé par Claude Groschêne, artiste aquarelliste, à la Visitation
Lundi 24 octobre 2016 pour les enfants entre 5 & 12 ans COMPLET
9h30 à 12h et de 14h à 18h
coût : 15€ – place limitée
Mardi 25 octobre 2016 pour les adultes COMPLET
9h30 à 12h et de 14h à 18h
coût : 30€ – place limitée
Exposition Richard Riche
« Perspectives des mondes » de Richard Riche
Artiste autodidacte, peintre et sculpteur, son audace créative lui permet rapidement d’exercer son art de manière professionnelle.
A travers ses perspectives improbables et l’évolution de son travail pictural où se côtoient acrylique, dorure à la feuille et oxydation, Richard Riche ouvre les portes d’un univers étrange dans lequel le spectateur se perd dans le dédale d’escaliers sans fin qui se lancent à l’assaut de l’infini.
Vernissage le vendredi 16 septembre 2016 à 18h30 à la Visitation