Dans le cadre des ateliers création, les élèves confirmés de l’Ecole municipale d’Arts plastiques ont présenté du 6 au 18 février, Couleurs des 4 saisons : première partie d’un travail avec des huiles sur les thèmes de l’automne et de l’hiver.
Guidés par Catherine Depin, professeur et artiste plasticienne, les élèves se sont initiés à toutes les techniques artistiques picturales. Un long travail préalable de recherche a été nécessaire et nourri de premiers dessins au crayon, aux pastels sans aucune copie. Cette démarche leur permet de se détacher du figuratif pour aller vers l’abstrait. Certains élèves y travaillent depuis plusieurs années.
Ce cours pour élèves confirmés accueille les amateurs ayant suivi une formation à l’école depuis au moins 2 ans. Les 14 participants sont en moyenne âgés de 45 ans, et certains inscrits à l’école depuis 5 ans. Exposer ces travaux permet de nourrir l’enseignement par des échanges avec les visiteurs. En effet, ce projet était pour certains la première occasion de confronter un travail personnel aux commentaires du public.
Cette exposition était accompagnée des senteurs imaginées par Serge Bernard, créateur de parfums et bio-cosméticien.