Retour sur le concert du 20 mars 2012 à l’auditorium du Théâtre de Périgueux
Les classes de musique de chambre réunissent des élèves les plus avancés du conservatoire de Périgueux et du conservatoire de Dordogne, en cours d’études de Cycle 3. Trente étudiants étaient sur scène pour présenter un programme travaillé avec leurs professeurs, mais également sous leur responsabilité, valorisant ainsi leur autonomie artistique.
Le répertoire de cette soirée a mis en valeur les duos et les trios : Berlioz, Sauguet, Villa-Lobos, Lutoslawski, Bernstein, Booling, voilà un aperçu des compositeurs dont les œuvres seront présentées.
Le jazz était également représenté, avec Paul Desmond et Luis Bonfà. Les jeunes musiciens sont issus des classes de piano, violon, violoncelle, flûte, saxophone, trompette, cor, chant, guitare, etc.
Cette prestation publique leur permet de se confronter à la scène, mais fait également partie de l’évaluation de leur travail : les directeurs des deux conservatoires et les enseignants étaient mêlés au public et particulièrement attentifs pour l’occasion.